Réglage de la pression au niveau des conduites AEP -Régulateurs de pression -
Ce qu'il faut savoir sur la pression de l'eau
Votre eau est acheminée chez vous par le réseau de distribution via un système de conduite d'eau potable. La pression de l'eau est la force qu'exerce l'eau sur la conduite. Elle est exprimée en bars.
Vous ne pouvez pas agir sur la pression de l'eau avant votre compteur, c'est la compagnie qui fixe cette pression qui est d'environ 3 bars.
Néanmoins, dans certaines villes, vous pouvez avoir une pression différente, plus importante, correspondant à la demande des entreprises industrielles.
Cela n'est pas sans entraîner des problèmes pour votre installation, vous pouvez alors adapter un réducteur de pression soit en début d'installation, soit sur certains appareils, en particulier les ballons d'eau chaude.
Réducteur de pression, surpresseur, pressostat, détendeur de compteur et manomètre sont nécessaires pour le bon fonctionnement et contrôle de la pression d’eau en maison individuelle et en immeuble. Pour ne pas avoir une pression d’eau trop faible ou trop forte, suivez les conseils du guide !
Le réducteur de pression
Le réducteur de pression, comme son nom l'indique, réduit la pression de l'eau du réseau public lorsque cette dernière devient importante.
En effet, une surpression peut rendre les canalisations bruyantes. Vous avez certainement déjà entendu des « coups de bélier » dans une canalisation. Ces bruits proviennent de la surpression des canalisations qui peuvent alors être endommagées tout autant que certains appareils de production d'eau chaude.
Vous avez deux types de réducteur de pression de l'eau :
- préréglé à 3,5 bars ;
- réglable, avec ou sans manomètre : vous pouvez régler la pression vous-même.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire